Cela ne vous avait pas échappé mais le site de streaming musical Tidal, racheté par Jay-Z, connaît de sérieuses difficultés à conquérir de nouveaux clients… Particulièrement, depuis le lancement d’Apple Music le 30 Juin 2015!
Le 4 juillet dernier (Fête Nationale Américaine), Weezy a.k.a Lil Wayne, a lancé le streaming gratuit de son projet « Free Weezy Album » sur Tidal justement! Alors que le rappeur poursuit actuellement le label Cash Money, pour $51 million, la sortie de cet album aurait dû se faire dans le cadre décisionnel de son label. Ce n’était pas le cas lors de la sortie de l’album…
Le contexte posé, alors que légalement et contractuellement Birdman possède les droits de la musique du rappeur, c’est donc avec joie qu’il poursuit HOV pour ces droits… Cela pour la modique somme de $50 millions…
La bataille des million est un marché florissant pour les avocats d’affaires!!! Mais pour ce qui est de la musique, les choses n’avancent pas! Le leader incontesté et incontestable Apple reste au top et s’est même plié à l’exigence de Taylor Swift. La jeune artiste souhaitait que les artistes reçoivent leur royalties pendant la période d’essai de 3 mois du service de la firme à la pomme. Le système alternatif Tidal quant à lui va doucement mourir aux vues de l’absence d’intérêt du publique et particulièrement par les prix élevés du service…
Serait-ce là un échec que Jay-z va devoir assumer?