Alors que le rappeur parisien passait la semaine dernière pour un concert privé à Montreal, NekFeu nous offrait en fin d’année le morceau « Time BOMB ».
« L’argent part en fumée
Car y’a que quand j’bédave que j’fais des ronds«
C’est dans une ambiance de clip des années 90 que Feu nous offre ce qui sera le 1er single de son album solo, prévu pour 2015. Le titre est évocateur (Time Bomb) surtout quand dans le clip apparaît Oxmo Puccino qui d’ailleurs faisait parti du collectif à l’époque. On peut penser que Nekfeu a fait ce titre dans l’esprit du collectif. Une nostalgie reflétée dans l’imagerie du clip, le beat clairement à l’ancienne, le flow, et l’emploi du ver-lant.
La punchline que nous avons choisi est simplement gol-ri (big up) !!! Non seulement cette phase est marrante mais habile. En effet, il joue avec une expression d’argot (j’fais des ronds = je fais du cash) et simplement une expression courante – « L’argent part en fumée »
On peut aussi comprendre que le rappeur aime bien sa weed et y met le cash nécessaire! Quand tu veux pour le 4/20 à Montréal, tu es le bienvenue Feu ! Et Merci encore pour ce concert privé !!