En matière de justice, rien n’est vraiment oublié. La preuve cette fois-ci avec un dossier concernant Nekfeu et son premier label, Y&W.
Les faits se déroulent en 2011, quand Nekfeu rencontre Yonea et Willy, fondateurs du label de Guizmo. À l’époque, le label décide de signer avec Nekfeu, et propose même une avance de 5 000 euros.
Mais un an après et quelques embrouilles plus tard, Nekfeu forme le label S-Crew, avec ses collègues Mekra, 2Zer et Framal. Une annonce qui va être suivie de la sortie d’un album et de trois morceaux déjà créés durant leur contrat avec Y&W.
Ainsi la question se pose de savoir à qui appartiennent ces morceaux. Étant donné que les sons ont étaient enregistrés pendant son contrat avec Y&W, Nekfeu se voit condamné à payer des indemnités à son ancien label.
Mais ça n’en finit pas là! Quelques années après, Y&W décide de partager un «Black Album»de tous les morceaux de Nekfeu, enregistré en 2011. Cependant Nekfeu n’est pas de cet avis et souhaite préserver ses chansons inédites. Encore une fois, le label parisien saisit la justice, et force le rappeur du S-Crew à payer une somme assez conséquente pour compenser les pertes de la sortie de l’album.
Pour l’instant il n’y a pas d’information sur la décision de Nekfeu, mais s’il veut préserver son droit d’auteur, il va devoir mettre la main au portefeuille.