Le rappeur montréalais s’affirme avec son premier projet : Lorelei.
Alors que le soleil est de retour sur Montréal, le jeune Nawfal en profite pour nous illuminer avec son premier album : « Lorelei ».
En référence à ce mythe germain qui raconte l’histoire d’une nymphe amenant les navigateurs à leur perte grâce à ses chants, le rappeur montréalais nous détaille en 10 morceaux plusieurs aspects de sa vie.
Entre dépression et volonté de s’en sortir, Nawfal se présente ici comme un de ces navigateurs qui se laissent distraire par les tentations de la vie. Un album très personnel qui se place très loin des standards gangsta bling-bling.
Avec Lorelei, on a plutôt un vibe mélancolique, qui permet au rappeur de se faire plaisir sur les envolées lyricales et multi-syllabiques.
Nawfal a collaboré avec pas mal de beatmakers européens pour mettre en place ce projet, mais on retrouve tout de même la présence de Dalfaro, un producteur montréalais, sur le titre « Narr ».
Sur les flows Nawfal s’inscrit bien dans la rythmique des beats même si on peut regretter quelques hors-temps sur certains morceaux.
Un premier album travaillé, dont l’esthétique nous permet de rentrer de pied ferme dans l’univers méditatif de Nawfal. On a pour le moment deux morceaux clipés, « Absorbé » et « Baby Mama », et d’autres sorties sont prévues pour cette année. En attendant de le voir sur scènes, vous pouvez apprécier ce projet, déjà disponible sur toutes les plateformes.