Deux artistes, deux clips.
Pas de temps mort pour Lord Esperanza et Nelick. En effet, les deux rappeurs parisiens, qui sont à l’origine les membres du groupe Pala$$, ont chacun dévoilé un clip. « Oh Lord », qui fait partie de l’album « Polaroïd » paru récemment, avait déjà été annoncé sur les réseaux sociaux de l’artiste, mais le son « 10 Décembre » de Nelick est une vraie surprise.
Lord Esperanza- « Oh Lord ».
C’est avec MIMS Video que Lord Esperanza a décidé de réaliser le clip et le résultat est vraiment là.
Le réalisateur, encore méconnu du grand public, est pourtant présent sur bon nombre de clips du rap français. Il a notamment collaboré avec High Five Crew sur le son Pogo.
Le clip comporte une excellente mise en scène, où le Lord joue le rôle d’un Roi souverain, comme digne représentant de Dieu sur Terre. Le clip est vraiment prenant, et les plans s’enchaînent rapidement mais efficacement. Accompagné de Majeur-Mineur et de Nelick, le Lord prend bien place sur son trône, et le résultat est à la hauteur du son.
Nelick- « 10 Décembre ».
Surement coordonné avec son binôme sur les sorties, Nelick a quant à lui sorti « 10 Décembre ». On y retrouve un Nelick mélancolique posé sur une prod vraiment apaisante. Le rappeur parisien kick parfaitement dessus, et traite notamment de ses souvenirs, et de ses inquiétudes. Un thème classique, mais qui correspond bien au personnage triste, mais déterminé du rappeur. On peut aussi deviner à la fin du son, que le 10 décembre pourrait être la date de l’anniversaire de sa mère.
On avait déjà pu remarquer son talent lors du freestyle sur le Règlement, mais ce morceau vient confirmer son potentiel. Il vient avec ce son, démontrer que 2017 fut une année bien productive pour lui. De plus en plus médiatisé grâce à la tournée de concert de Lord Esperanza, Nelick est réellement un espoir du rap français. On le retrouvera l’an prochain, si tout se passe bien, sur la « KiwiBunnyTape ».