Le Lord cherche visiblement l’équilibre. Après nous avoir fait part d’un freestyle déchaîné, il dévoile aujourd’hui un second extrait de son album « Polaroïd », beaucoup plus sentimental.
Le son fait en effet référence à une certaine Maria, dont le Lord est tombé éperdument amoureux. Il en parle comme d’une reine qu’il essaye de conquérir, mais en vain. Surement dû à une différence de culture. Il le répète à plusieurs reprises que cette Maria habite les bidonvilles, très loin donc du monde occidental du Lord. Les paroles sont très poétiques, et le feat avec Shaby rend la chanson encore plus sensuelle.
La prod est aussi vraiment bonne. Entre fond de musique Latina et basse de hip-hop, l’équilibre est réussi. On apprécie aussi beaucoup la trompette et la guitare qui viennent renforcer le côté dansant de la chanson.
Le clip met bien en avant le rêve de conquête du Lord, avec des beaux plans au drone et des scènes de regard dans un bar. C’est assez réussi et cela nous met directement dans une belle ambiance du sud. Les paysages sont vraiment beaux et ça nous change des clips sombres que nous propose d’habitude le rappeur.
Une autre annonce donc, qui prépare encore plus le terrain pour « Polaroïd ». Le fait d’avoir choisi cette chanson montre encore une fois la volonté du Lord de jouer sur deux plans: rap engagé et rap « sentimental »