L’Enfant du siècle prolonge sa tournée, « Internet part 2″ et se produira au Québec pour trois dates, notamment le 6 octobre à Montréal au Belmont.
L’influence littéraire, Lord le bon élève
A l’instar de Lomepal ou de Nekfeu, Lord Esperanza fait partie de ces rappeurs parisiens, qui ont très vite baigné dans un milieu culturel et littéraire dès leurs plus jeune âge.
A l’âge de 11 ans, Théodore Desprez, de son vrai nom, écrit des nouvelles et des poésies. Alfred de Musset, Michel Tournier, Maupassant ou Théophile Gauthier sont des références littéraires qui nourrissent ses textes et son imagination, que ce soit sur des morceaux de rap conscient sur tons de révolte ou sur des titres plus légers.
Il tire d’ailleurs son nom de « Vendredi, ou, la vie sauvage. » de Michel Tournier.
De Youtube à l’EP Internet
Dès 2010, le rappeur publie le freestyle The Roofbreaker sur la plateforme Youtube avec le rappeur Guilhem.
À 18 ans seulement, il signe sur le label Modulor où il produira trois EP. En 2016, il partage le titre « Killcam » avec le rappeur Django, qui à l’heure actuelle, approche les 3 millions de vues.
« J’ai développé une conscience un peu altermondialiste, je me sens concerné par l’autodestruction de l’être humain et la planète » déclare Lord Esperanza lors de son interview avec La Parisienne.
En collaboration avec son acolyte beatmaker Majeur-Mineur, il sort son EP : Drapeau Noir en 2017. Entre textes sombres teintés de nihilistes et de trap consciente, Lord Esperanza a développé un style qui lui est propre.
Le 27 octobre 2017, il sort « Polaroid », composé de seize titres, avant d’entamer une tournée durant laquelle il réalise la mixtape « Dans ta ville », qui paru en 2018.
Depuis le 22 juin dernier, il enchaine les dates de sa tournée, après la sortie de son EP 5 titres « Internet », jusqu’au 8 mars 2018 avec son concert à La Cigale, à Paris.
Lord Esperanza se produira le 4 octobre à La Petite Boite Noire de Sherbrooke, le 5 à La Source de la Martinière à Québec et le 6 à Montréal au Belmont.
Article rédigé intégralement par @WilsLucas