Cette année aux Francofolies de Montréal – et ce n’est pas pour déplaire à la rédaction d’Interpeura – le rap, une des branches de la culture hip-hop, est à l’honneur. Procédons à un recensement de ces artistes à l’affiche, défendeurs de cet art urbain.
Big Flo et Oli, ce jeune duo de frères toulousains âgés de 17 et 21 ans porte haut l’étendard de la culture Hip Hop. Leur dernier titre en date «Demain c’est nous» est un énorme clin d’œil à la formation IAM qu’on ne présente plus. En première partie de Youssoupha le 13-06-2015 au Métropolis.
Justement, Youssoupha nous fera découvrir en Headliner son 4e et dernier album «NGRTD». Artiste implanté dans la culture rap française depuis le début des années 2000 il est considéré comme un rappeur conscient et rassembleur. Préparez-vous à vous aimer !
CLIP YOUSSOUPHA « ENTOURAGE »
Caribbean Dandee ou la formation folklorique. On ne présente plus Joey Starr, la moitié de la formation légendaire «NTM» qui accompagnée de «Nathy», artiste confirmé de la scène raggamuffin française viendront enflammer la scène du Métropolis avec des sonorités caribéennes. Aux platines, Dj Pone, ancien membre de la formation Svinkels viendra prêter main-forte. En première partie, l’artiste de Saint-Hyacinthe «Rymz» viendra vous envoûter avec sa voix rauque et ses textes poignants. Rendez-vous le 18 juin.
Niveau local, l’artiste montréalais «Kasper», actuellement en tournée, fera une escale le 12 juin au Club Soda et sera aux côtés du rappeur québéçois Souldia.
CLIP DE RYMZ « KRÈVE » FEAT SOULDIA
Il est essentiel de souligner le mariage des deux langues françaises au programme de cette édition des Francofolies 2015 où artistes québécois et français partageront la scène. Quoi de mieux que l’union, pour faire la force, n’est-ce pas?