C’est quand l’hiver est vraiment installé qu’on a besoin de s’évader à travers la musique.
On te fait découvrir aujourd’hui KarlMarks, un rappeur québécois qui vient de sortir « Neverland », teasing d’un album qui va arriver ce printemps.
Originaire de Sherbrooke et installé à Montréal depuis 14 ans pour pratiquer son job de tatoueur c’est maintenant sur un autre support que KarlMarks veut partager son vibe.
Vous pouvez d’ailleurs checker sa page pour mieux comprendre de quoi il s’agit. À travers ses chansons, il nous prouve que son talent s’exporte au-delà de son aiguille et ses schémas.
Ses lyrics sont assez classiques, mais c’est suffisant pour nous faire planer. Il y explique comment il arrive à aimer la vie malgré toutes ses incompréhensions, particulièrement vis-à-vis des femmes.
En prenant le recul sur tout ça, il arrive à atteindre ce « Neverland » qu’il ne veut pas quitter au point qu’il souhaiterait que cette femme dont il parle dans le morceau le suive dans ce monde peut-être pas si imaginaire.
La vibe Montréalaise est bien présente dans les couplets, et le franglais pratiqué est toujours aussi propre. Son flow n’est peut être pas révolutionnaire, mais il s’inscrit dans les codes RnB Trap que l’on retrouve souvent ces temps-ci.
Pour l’instrumentale KarlMarks a collaboré avec Pako dont la plus récente track « Tears Of Love » se trouve sur la playlist Music Friday de Spotify. La prod colle vraiment bien à l’univers de KM, sur un thème vraiment sobre, elle va te donner envie de te poser sous un palmier et de siroter ton mélange bien sucré. À défaut de cocotier, ce genre de prod est grave plaisant en voiture, de quoi accompagner tes sorties sur l’autoroute.
Pour le clip, c’est avec Galton Célestin que l’artiste s’est associé. Le rendu est vraiment beau, dans le genre vaporwave-vintage. Avec de belles prises de vues de Montréal et du coucher de soleil, on se croit direct dans un thriller rétro.
La mise en scène avec les deux protagonistes correspond parfaitement au vibe lover de la chanson, et n’est certes pas très novateur.
Une bonne note donc pour ce nouveau rappeur, qui risque de faire parler de lui cette année. Son projet est prévu pour le printemps 2018, et d’ici là plusieurs clips sont à prévoir.