Après nous avoir présenté son univers avec le clip Neverland, KARL MARKS nous dévoile maintenant un projet plus complet, qui retrace ses envies de voyages. Avec la mixtape Trésors, le rappeur montréalais propose un projet Trap-RnB très classique, mais qui vient placer officiellement KM dans le paysage musical québécois.
Avec 11 morceaux, Trésors retrace ses aventures exotiques dans les îles les plus tropicales qui soient. Les intrus sont vraiment planantes, et nous transportent direct dans le thème. Les voyages représentent une part importante de sa vie, et celà lui permet de prendre du recul sur pas mal de choses.
On sent que le rappeur a voulu faire part d’un univers qui lui est propre mais qui peut résonner chez pas mal de personnes.
Même si les lyrics sont assez classiques, elles sont efficaces pour immerger l’auditeur dans l’esprit montréalais. Vraiment chill comme ambiance, il évoque aussi les femmes et de ses relations avec elles. Tous les rappeurs aiment parler de la gente féminine pour différentes raisons, mais on présume que KARL MARKS est au fond un lover boy qui veut faire partager son univers à la femme de ses rêves.
La mixtape est déjà illustrée par deux clips, sur les morceaux Bella Bella et Trésors. La qualité de la vidéo est au rendez-vous, on regrettera juste le manque de risque sur certaines prises de vues. On sent qu’il y a du potentiel mais le côté paysage aurait pu être mis plus en valeur. Mais KM est toujours bien accompagné dans ses clips, ce qui n’est pas pour nous déplaire.
C’est au final une mixtape qui ne vient pas révolutionner le rap game, mais pour un premier projet, KARL MARKS a su commencer à poser ses marques. Son empreinte est réelle, et les teintes RnB sont vraiment bien maitrisées, malgré le fait que cela soit très classique. Le but n’était pas d’être original certes, mais on aurait apprécié des prises de position plus ancrées.
Disponible sur Spotify et Itunes Music, la mixtape Trésors vaut donc le détour pour tous les aficionados de Trap-RnB, en espérant que d’autres projets suivront, voire des apparitions sur scènes.