Cette semaine marque la sortie du 7e album de Booba, Kopp, 92i intitulé « D.U.C » qui sans aucun doute fait référence à son titre officieux de Duc de Boulogne.
» Toujours frais, je reste à la surface
comme les glaçons dans mon chivas »
Que dire de cet album ? Et bien à la rédaction les avis sont assez mitigés mais pour être très honnête, c’est difficile de prendre en défaut la qualité et le talent lyrique de Kopp. En effet, il prend un tournant pop avec les titres « Loin D’ici », « All Set »et « Jack Da ». Le rappeur sénégalais qui a l’ambition d’élargir son public, à tendance féminine et peut-être pas nécessairement fan d’un rap sombre comme « Tallac », devrait parvenir à réaliser son objectif avec cet opus.
« Mon dernier single, dans un char, tourne dans les rues de Tripoli »
Cependant, il ne faut pas tomber dans la caricature en disant que le rappeur ne fait que de l’auto-tune, exporte les rythmiques américaines où il a élu domicile et qu’il ne fait que parler d’argent. Car simplement cette caricature est bel et bien preuve d’ignorance à son sujet. Si on se penche sur son parcours il n’est pas de rappeur français qui connaisse mieux ce putain de game! Cela mis au clair, il n’oublie pas les fan des premiers temps parce que « 3G », « Caracas » et surtout « Temps Mort 2.0 » qui rappellent qu’il sait parfaitement d’où il vient. C’est une surprise que Lino apparaisse de nulle part… Ils ont eu l’opportunité de poser ensemble il y a de ça longtemps sur « Sang d’encre » et « Monsieur Bors ». Alors oui, il prend un tournant dangereux car cet album peut diluer son passé mais c’est peut-être que le rap évolue vers un style plus pop aussi…
« Je reste incompris, ma carrière est incroyable »
Y’aurait-il une meilleure façon de conclure? #StayTuned