On découvre aujourd’hui le dernier clip de Lasco: Boyz Gang.
Paris est depuis toujours un vivier à artiste. Surtout en matière de rap. Plusieurs collectifs se créent, et rassemblent des passionnés de hip-hop de plus en plus talentueux. On retrouve notamment Les Tontons Flingueurs (LTF), qui regroupe des rappeurs du Nord Est de paris principalement. Ils ont à leur actif deux projets: « Le Démon à 9 queues », vol I et II.
Mais aujourd’hui on s’intéresse plus spécifiquement à l’un d’entre eux: Lasco. Effectivement, le membre de LTF nous sort un nouveau freestyle clippé, intitulé Boyz Gang. Après son projet solo « Blood », sorti début 2017, le rappeur parisien est donc de retour pour peut être annoncer l’arrivé d’un nouveau projet.
C’est dans un décor complètement enneigé que Paul Maillot, réalisateur du clip, a décidé de mettre en scène Lasco. Accompagné d’effet visuel très inspiré de la mode vaporwave, avec une aesthetic futuriste, mais dans un décor très simple : le parvis d’une baraque. Avec ses gars, en train passer des coups de fils et de jouer aux cartes malgré la neige. Toujours entouré donc, Lasco arrive à gérer ses affaires depuis la maison. Un clip pas le plus original qui puisse etre, mais qui fait bien pensé au temps qu’on se tape ici au Canada.
Avec une prod de MegaBeats le rappeur parisien balance un freestyle et un flow toujours aussi puissant. Avec des textes simples, mais efficaces, Lasco kick sur sa vie, ses potes et son envie de tout niquer. Et pour cela, il n’a besoin que de son gang et non pas du système qui ne cherchent qu’à nous la mettre à l’envers. Son flow et son attitude nonchalante colle parfaitement à l’ambiance du clip, et confirme que niveau technique il a réalisé un gros travail.
Un bon morceau donc, qui on l’espère annonce l’arrivé d’un nouveau projet pour bientôt. Mais pour le moment, Lasco s’insère bel et bien dans le rap game français, et commence même à résonner outre-atlantique.